Exposition : Ô

Le Sujet de l’Eau et de la Mer reste un thème photographique traité par beaucoup de Photographe, Ici, je ferais un lien entre le terrestre et le Divin.

L’Eau est un élément vital pour l’Humanité, sans Eau nous ne serions pas….…

L’Eau est continuellement en mouvement, la Vie est en mouvement, la Photographie est en mouvement, cette sensation statique n’est qu’illusoire, il y a des choses que nous ne pouvons voir alors qu’elles sont là en mouvement.

Ces images de ponts est le symbolisme du mouvement, je laisse à votre imaginaire s’ouvrir à ce qu’il lui parle.

Je vous livre dans cette exposition ma vision, mon travail et mon implication sur le monde à travers cet élément  Ô. Monde que Nous maltraitons, et qui peux être menaçant, mystérieux et imprévisible comme merveilleux et paisible.

Le choix du support et de ma présentation vous laisse à penser de la peinture, la photographie est à la fois un médium révélateur mais aussi illusoire. Chacun a son histoire, son éducation, ses expériences et chacun a son imaginaire.

De vous laisser croire à de la peinture est ici, une supercherie, un amusement et une preuve que la vérité sur ce qu’on voit a besoin d’être travaillée et réfléchie.

La technique de la pose longue permet de capter ce qui nous est caché pendant 30 secondes à 5 minutes et la nature se révèle, l’œil ne voit que ce qui est immédiat, la photographie révèle ce qui nous ait caché.

Je précise que l’image n’a subi que très peu de modifications, il n’y a aucune retouche particulière.

Attoli

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *